La start-up valaisanne ProSeed, basée sur le Campus Energypolis et à Martigny, a été sélectionnée parmi les finalistes du Prix Venture, l’un des principaux concours pour start-up de notre pays. Elle pourra potentiellement remporter le prix principal d’un montant de CHF 150’000.-. La cérémonie de remise du prix aura lieu le 23 juin prochain à Zurich.
ProSeed, qui est accompagnée depuis ses débuts par la Fondation The Ark, développe un procédé qui permet de créer une nouvelle source protéique, tirée de la valorisation de co-produits agroalimentaires (et notamment des drèches de brasserie). Celle-ci est utilisées par les industries alimentaires.
La jeune entreprise a été sélectionnée dans le cadre du Prix Venture, dans la catégorie « Social et impact environnemental ». Elle fait désormais partie des trois finalistes de cette catégorie. Elle est donc en lice pour remporter le prix principal, doté de CHF 150’000.- en cash.
17 autres start-up en lice
La remise du prix aura lieu le 23 juin prochain à l’EPF de Zurich. ProSeed sera sur scène en compagnie de 17 autres start-up suisses. C’est le comité consultatif du prix qui désignera le lauréat principal.
Le Prix Venture encourage les idées commerciales gagnantes depuis 1997. Les anciens participants au concours ont fondé avec succès plus de 1’000 entreprises et créé plus de 15’000 emplois en Suisse. Pami eux, la start-up Depoly, qui a remporté ce prix en 2019.
Source : Prix Venture